Derniers tests et previews
TEST BALL x PIT : quand le casse-briques rencontre le roguelike
TEST MARVEL Cosmic Invasion : quand le multivers déraille... pour notre plus grand plaisir
TEST Metroid Prime 4: Beyond, Samus revient armée jusqu’aux cristaux (Switch 2)
TEST DRAGON BALL: Sparking! ZERO, la Switch 1 peine à suivre le rythme, catastrophe !
Dernières actualités
The Pokémon Company nous promet une année 2026 exceptionnelle pour le 30e anniversaire de la licence !
PlayStation Plus : le programme complet des jeux offerts en janvier 2026 dévoilé, dont une production épique
Pokémon : Project VOLTAGE High, la collaboration musicale et visuelle avec Hatsune Miku atteint de nouveaux sommets (MAJ 31/12/25)
Notre rédaction vous souhaite un excellent réveillon et une très belle année 2026 !
cios 249 usb loader
ON N'EST MIEUX SERVIS QUE PAR SOI-MÊME !!!
EUREKA !!!!
J'ai enfin la solution !!!
Bon, je me calme.
Après avoir tenté uLoader, Wiiflow Neogamma R7 et R8, Softchip avec IOS 223, 232, 249 activés, ainsi que tous les cIOS de cios_installer, le downgrade en 3.2, SD/USB loader, WBFS Manager, cIOS corp 3.4 ( il fauta vouer qu'un jeu à 50 € qui marche pas..... ça fait les boules ) et ben j'ai la solution !
Pour tous ceux qui veulent lancer le jeu par dvd (et à qui des idiots ( pas toi jahlex ) m'ont fait perdre du temps et qui en ont perdu eux aussi, nous avaient conseillé d'installer cIOS 222 alors qu'il sert à uLoader, loader USB ), la solution est : NEOGAMMA R6.
C'est trop easy !! Je l'ai lancé par IOS 249, avec le fix 002 !
Merci tout de même pour l'aide de ces personnes et bon jeu grâce à NEOGAMMA R6 de WiiPower !
Devant la multiplication des messages du type "j'ai un écran noir avec guitar hero 5" et des MP que je reçois, je me décide à poster ici un tuto.
Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus !
PRE-REQUIS : La Wii doit être au moins en 4.1
Si votre Wii n'est pas en 4.1 ou supérieur, utilisez le firmware updater de Waninkoko => tuto ICI
INSTALLATION DU CIOS HERMES
1. Téléchargez Dop-IOS v7
2. Copiez-coller le contenu de l'archive sur votre carte SD
3. Lancez Dop-IOS v7 via la chaîne Homebrew
4. Sélectionnez "IOS 56", appuyez sur - puis A puis A puis encore A. (Pour appliquer le patch Sign Hash)
5. Téléchargez Cios Installer by Hermes rev4
6. Copiez-coller le contenu de l'archive sur votre carte SD
7. Lancez Cios Installer by Hermes rev4 via la chaîne Homebrew
8. Choisissez "IOS 249" puis ensuite "IOS 222"
9. Prenez "IOS 38"
10. Répétez l'opération pout l'IOS 223 et Prenez "IOS38 merged with IOS 37"
JOUER DEPUIS UN SUPPORT USB
De nombreuses personnes ont des soucis avec USB Loader GX pour lancer GH5. Je vous invite donc à utiliser Wiiflow 1.1.
Il suffit de configurer dans les options de lancement du jeu l'utilisation de l'IOS 223.
JOUER DEPUIS UN BACKUP DVD
Il faut utiliser un loader capable d'utiliser l'IOS 223. Je vous invite donc à utiliser SoftChip r99.
1. lancez Softchip via la HBC
2. modifiez l'IOS utilisé (avec la touche -) en spécifiant l'IOS 223
3. activez la correction de l'erreur 002
4. lancez le jeu (avec la touche A)
il faut effectivement lancer le jeu avec le cios d'hermes.
Le problème c'est que la chaine disque utilise l'ios 249 ; c'est pour ca qu'il existe des loaders. Si tu veux absolument te servir de ton DVD, prends Softchip et choisis l'ios 223 pour le lancement.
Je te rappelle l'instal que se trouve déjà sur plusieurs topics :
Bon courage !
- pour être sur d'avoir la bonne version, j'ai été sur le site de waninkoko prendre le cIOS 38 rev 14; installé sur la wii
- puis j'ai pris le zip 3.0 de hermes, pas le 2.8; voilà ce que j'ai installé grace au contenu du zip: j'ai sorti le cios_installer, mis dans apps sur la sd, puis j'ai executé deux fois
1) d'abord, choisir "utiliser ios 249", valider, puis au moment du choix choisir 222; valider; choisir patcher avec mix de ios 37 et 38
2) Même étape, cette fois en choisissant le 223
- j'ai testé le usb loader gx, peine perdue, ça marche pas pour moi quoi que je fasse...
- par contre j'ai pris le uloader_v3.0C que j'ai installé dans le répertoire apps. Et avec lui, en choisissant comme ios de lancement le 222, Guitar Hero 5 démarre et marche parfaitement
Comme dit, USB loader gx a pas semblé marcher pour ça, même avec la derniere version
Bonjour alors voila mon petit probleme j'ai fait exactement cette manip' mais j'ai toujours un ecran noir, donc je me demande quoi! ah si il y a un truc que je ne comprend pas c'est comment mettre l'IOS 223 en lancement du jeu parce que moi j'ai le launcher gamme de wiigator en 0.3(qui fixe l'erreur 002 et est en francais) et tout en bas ,quand je lance le truc, et bien c'est toujours ecrit IOS 249 c'est peut etre normal mais il doit toujours me manquez quelque chose si vous pouviez m'aider =/
J'ai fait la manip pour Guitar Hero 5 et ça marche top suivant ce sujet ( pour ceux qui ont des problèmes ) :
De base écran noir depuis la chaine disque ou depuis l'usb loader gx.
Voila la manip à faire :
1. Téléchargez Dop-IOS v7 (indice : Dop_ios_by_marc.zip)
2. Copiez-coller le dossier "hbc_dopios_v7" dans "apps" de votre carte SD.
3. Lancez le sur la chaîne Homebrew.
4. Sélectionnez "IOS 56", appuyez sur - puis A puis A puis encore A. (Pour appliquer le patch Sign Hash)
5. Téléchargez le "Cios Installer by Hermes" (indice : uloader_v2.8D.rar)
6. Collez le dossier "cios_installer" du dossiers "apps" (du fichier rar) dans le dossier "apps" de votre carte SD.
7. Lancez le sur la chaîne Homebrew.
8. Choisissez "IOS 249" puis ensuite "IOS 223".
9. Prenez "IOS 37 merged with IOS 36" (Ne pas se tromper, sinon recommencez)
10. Lancez le jeu soit avec votre USB Loader GX, soit par DVD par la chaîne disque.
En prenant bien soin de mettre l'IOS 223 en IOS de lancement du jeu !
Voilà avec cette méthode le jeu se lance sans problème depuis l'usb loader gx, la chaine disque fait une erreur 002 par contre (je suppose qu'il y a moyen de corriger ça ?)
Cela a été écrit par Jahlex, merci à lui qui nous sauve !
Maintenant je vais voir si la manip da Guitar Hero 5 marche avec The Beatles Rock Band, je vais vous dire.
Merci JeanMi59226
pour les chaines, il faut que tu lances wad manager depuis la hbc et que tu installes un wad. En l'occurrence installe Wiiflow IOS249-WFHW.wad.
Merci beaucoup, j'arrivais pas à le lancer !
Pour ceux a qui ça fait peur d'utiliser dop ios, moi j'ai passé ma wii en 4.1E avec firmware updater de Waninkoko, puis après je reprends l'étape 5, pour installer le cIOS d'Hermes (même config que le tuto)